CES Las Vegas – Et voici les chaussures pour la réalité virtuelle!
Publié

CES Las VegasEt voici les chaussures pour la réalité virtuelle!

L'entreprise japonaise Cerevo a dévoilé mardi un nouvel accessoire permettant une plus grande immersion dans les jeux de réalité virtuelle.

Les chaussures devraient sortir cet automne aux États-Unis.

Les chaussures devraient sortir cet automne aux États-Unis.

Cerevo

Après les contrôleurs et les gants, un nouvel accessoire vise à rendre les expériences de réalité virtuelle plus réelles. Baptisé Taclim, le produit, dévoilé au salon technologique CES de Las Vegas mardi, se présente sous la forme de chaussures ressemblant à des sandales, qui sont dotées de retours tactiles.

Grâce aux vibrations produites par trois moteurs situés sous chaque pied, l'utilisateur peut ressentir les différentes surfaces sur lesquelles il a l'impression de marcher lorsqu'il porte un casque de réalité virtuelle, comme par exemple les craquements d'un sol en bois, un terrain herbeux, la neige, la glace ou encore une plage de sable.

Le produit, qui inclut aussi une paire de manettes, sera disponible aux États-Unis cet automne pour un prix compris entre 1 000 et 1 500 dollars. Il n'est pour le moment compatible qu'avec Google VR, mais Cerevo envisage d'y ajouter des plateformes plus importantes, à savoir Oculus, Steam VR et PlayStation VR dans le futur.

(L'essentiel/man)

Ton opinion