Au Luxembourg – Et vous le vin chaud, vous l'aimez comment?

Publié

Au LuxembourgEt vous le vin chaud, vous l'aimez comment?

LUXEMBOURG - À travers le pays et notamment sur le marché de Noël, les amateurs de vin chaud ont le choix entre différentes spécialités.

Le vin chaud est l’incontournable de la saison de Noël. Et se décline en de multiples saveurs et prix.

Le vin chaud est l’incontournable de la saison de Noël. Et se décline en de multiples saveurs et prix.

L'essentiel

Rouge ou blanc, avec ou sans cannelle, ou plus surprenant encore, le vin chaud est l’incontournable de la saison de Noël. «C’est la première fois que je teste un vin chaud rosé et je suis conquis. Comparé au vin chaud classique, le rosé est un peu plus doux», raconte Jacques, 37 ans, au marché de Noël, place de la Constitution, à Luxembourg.

«Le "pommes au four" est une de nos spécialités. C’est du vin blanc auquel nous ajoutons du jus de pomme et de la cannelle. Le prix est 3,50 euros pour toutes nos sortes de vins chaud», explique Mara, vendeuse au Luxembourger Glühweintreff, installé lui aussi au marché de Noël.

«Jamais déçu»

Les classiques ont néanmoins toujours la cote. «Notre vin chaud rouge avec un shot d’Amaretto reste le favori. On le vend 3,50 euros», détaille Jean-Marc, chez ROOS, au marché d’Esch-sur-Alzette. Ali, 45 ans, confirme: «J’aime particulièrement le vin chaud bien sucré. C'est classique, mais je ne suis jamais déçu».

Sur le marché de Noël à Differdange, Albert vend le vin chaud classique à 3 euros. «Mais le "Hugo", préparé à base de Prosecco, demeure notre spécialité. Et il est à 4 euros!», ajoute-t-il.


(L'essentiel/Ana Martins)

Ton opinion