Mort il y a 45 ans: Et vous, quelle est votre chanson préférée d'Elvis?

Publié

Mort il y a 45 ansEt vous, quelle est votre chanson préférée d'Elvis?

Le King est mort le 16 août 1977. Mais, 45 ans plus tard, jour pour jour, son héritage musical demeure. Voici une petite liste des plus célèbres titres du rockeur américain.

par
Jérôme Wiss

Le 16 août 1977 est une date funeste pour de très nombreux amateurs de musique et de rock'n'roll à travers le monde. Ce jour-là, Elvis Presley meurt à seulement 42 ans. Souffrant de nombreux problèmes de santé, aggravés par des abus de médicaments, il est retrouvé sur le sol de la salle de bain de sa résidence de Memphis, victime d'une crise cardiaque. Sa mort est prononcée à 15h30 et environ 80 000 personnes assisteront à la procession funèbre quelques jours plus tard.

Mais au-delà du naufrage des dernières années du King, Elvis laisse un héritage musical qui lui survit encore, 45 ans après son décès prématuré. Une quarantaine d'albums ont jalonné ses 22 ans de carrière, dont 7 ont été en tête des ventes. Côté singles, on ne les compte plus. Elvis en a placé 17 en tête des ventes et de nombreuses mélodies sont encore bien ancrées dans les têtes, avec sa voix incomparable. Voici une sélection tout à fait subjective et incomplète de ses meilleurs titres. Lequel est votre préféré?

All Shook up

Don't be cruel

Trouble

It's now or never

Love me tender

Heartbreak Hotel

Burning Love

Mystery Train

Hound Dog

Jailhouse Rock

Can't help falling in Love

If I can Dream

In the Ghetto

Always on my Mind

Suspicious Mind

Du coup, quelle est votre chanson préférée d'Elvis?

Bonus: My Way

Plus connue dans sa version par Franck Sinatra, autre légende de la chanson américaine, mais repris par de très nombreux artistes, dont Elvis. Y compris sur scène, quelques semaines avant son décès.

Ton opinion

11 commentaires