États-UnisUne mère de famille abusait de jumeaux de 15 ans
Une Américaine risque 30 ans de prison pour avoir eu des rapports sexuels avec un jeune voisin, ami de son fils. Elle s’en est également prise au frère jumeau de sa victime.

- par
- Joëlle Mermoud

Ashleigh Watts avait promis à l’adolescent de quitter son mari et de se marier avec lui.
Un quartier paisible de Chesapeake, en Virginie, est secoué par une sordide histoire d’abus sexuels. Ashleigh Watts, 38 ans, a été arrêtée le 17 août dernier et mise en examen pour outrage aux bonnes mœurs et viol. Il est reproché à cette mère de deux enfants d’avoir entretenu une liaison depuis juin 2022 avec un jeune voisin de 15 ans.
Le frère jumeau de celui-ci a, lui aussi, été victime des agissements de la trentenaire. Les deux victimes étaient des amis du fils d’Ashleigh et vivaient dans la maison d’en face. Les deux familles s’entendaient très bien et appliquaient «la politique de la porte ouverte»: les enfants allaient et venaient à leur guise.
À la recherche d’un des jumeaux ayant disparu depuis trois semaines, la police a débarqué au domicile d’Ashleigh fin juillet, rapporte le Daily Mail. La mère de famille a alors exigé des officiers qu’ils attendent à l’extérieur, le temps qu’elle remette son soutien-gorge.
Une fois entrée, la police a découvert l’adolescent caché dans la chambre parentale, en caleçon. Lors de son interrogatoire au commissariat, Jason* a assuré que sa partenaire et lui-même étaient amoureux et que quand il aurait 17 ans, elle divorcerait de son mari et l’épouserait.
Surprise par son mari
Les autorités avaient commencé à enquêter sur la trentenaire au mois de février, après avoir reçu un témoignage anonyme. À la même époque, le mari d’Ashleigh l’avait retrouvée seins nus sur le canapé avec l’adolescent en rentrant chez lui à 2h du matin. L’homme a raconté aux enquêteurs que Jason avait alors «fait semblant de dormir».
Questionné par ses parents, le garçon leur a raconté s’être rendu chez les Watts pour fumer de la marijuana et s’être endormi, niant toute relation sexuelle avec Ashleigh. Cette liaison illégale étant sur le point d’être exposée au grand jour, Jason s’est enfui de chez lui en juillet et s’est réfugié chez la trentenaire.
Le frère jumeau de Jason a expliqué aux enquêteurs que sa voisine lui offrait des sous-vêtements ainsi que de la marijuana. Il a également affirmé qu’Ashleigh l’avait touché de manière inappropriée et qu’il lui avait demandé d’arrêter. Les parents des jumeaux et l’époux de l’Américaine ont déposé une ordonnance de protection contre elle. L’audience préliminaire d’Ashleigh Watts est prévue pour octobre. Si elle est reconnue coupable, la mère de famille risque une peine de trente ans de prison.
*Prénom d’emprunt