Eto'o demande qu'on "laisse en paix" Ronaldinho

Publié

Eto'o demande qu'on "laisse en paix" Ronaldinho

L'attaquant camerounais du FC Barcelone a réclamé mercredi qu'on "laisse en paix" le Brésilien, qui affirme souffrir de douleurs l'empêchant de jouer depuis plusieurs semaines.

L'attaquant camerounais du FC Barcelone est venu au secours de son homologue brésilien, victime ces dernières semaines de diverses rumeurs. (afp)

L'attaquant camerounais du FC Barcelone est venu au secours de son homologue brésilien, victime ces dernières semaines de diverses rumeurs. (afp)

"Il faut le laisser en paix. Tout le monde parle et écrit, mais personne n'attend qu'il vienne et exprime son opinion, sa vérité. Laissez-le et quand il sera disponible, il parlera", a déclaré Eto'o lors d'une conférence de presse. "S'il dit qu'il a mal, c'est qu'il a mal", a insisté Eto'o, soulignant qu'il y a des "coups qui ne se voient pas avec une résonance" magnétique comme celle effectuée récemment par les médecins du club, qui n'a révélé aucune lésion.

"Ce n'est pas la peine de chercher s'il sort ou non (la nuit, ndlr). Vous croyez qu'avant il ne le faisait pas?", a lancé l'international camerounais, en référence aux allusions de la presse sur les frasques nocturnes à répétition du Brésilien.

Eto'o a également critiqué sans le nommer l'ex-entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Fernandez, qui raconte dans un livre de mémoires comment Ronaldinho s'échappait la nuit des hôtels où l'équipe était concentrée pour sortir en discothèque, avant de ramener des jeunes femmes dans sa chambre. "Maintenant l'autre sort un livre et se met aussi à lui taper dessus avec des histoires vieilles de sept ans. Ce n'est pas normal, ça suffit", a estimé le Camerounais.

Ronaldinho s'est entraîné mercredi normalement avec le reste de l'équipe. Il n'a pas été retenu lors des cinq dernières convocations de l'entraîneur Frank Rijkaard toutes compétitions confondues.

Ton opinion