Football: Étrillé à Paris, le FC Metz évoluera en Ligue 2 la saison prochaine
Publié

FootballÉtrillé à Paris, le FC Metz évoluera en Ligue 2 la saison prochaine

Largement battu au Parc (5-0) samedi, Metz est relégué en deuxième division. Les Grenats n'ont pas pu compter sur une défaite de Saint-Étienne qui a accroché le nul à Nantes.

Kylian Mbappé a marqué un triplé contre Metz.

Kylian Mbappé a marqué un triplé contre Metz.

L'épilogue d'une saison cauchemardesque. Le FC Metz a été relégué en deuxième division à l'issue de la 38e journée, après sa large défaite sur la pelouse du PSG (5-0), samedi. Les Grenats y ont cru jusqu'à l'égalisation de Saint-Étienne à Nantes (1-1). Pour espérer la place de barragiste, Dylann Bronn et ses partenaires aurait du accrocher le match nul au Parc, mais Kylian Mbappé en avait décidé autrement. Gonflé à bloc par sa prolongation historique dans le club de la capitale, le prodige du football français a plié la rencontre en milieu de première mi-temps en marquant coup sur coup (25e, 28e).

Le début du festival parisien. Neymar (32e), encore Mbappé pour le triplé (50e) et Di Maria (60e) ont plombé la soirée messine. Qui plus est, Boubacar Traoré a été expulsé à la 68e.

Marseille en Ligue des champions, Monaco troisième

Avec seulement six victoires et 31 points glanés, le club lorrain ne pourra pas véritablement avoir de regrets tant la sentence paraît logique à l'issue de cette saison.

En haut du classement, Marseille (victoire 4-0 contre Strasbourg) termine à la deuxième place. Rejoint sur le fil par Lens (2-2), Monaco finit troisième et jouera le tour préliminaire de la Ligue des champions, tandis que Rennes (2-2 à Lille) s'est qualifié pour la Ligue Europa. Nice s'est imposé à Reims (3-2) et disputera la Conference League.

(th)

Ton opinion

4 commentaires