Etzella rejoint Contern et file vers le Final Four
Publié

Etzella rejoint Contern et file vers le Final Four

Seul Etzella est parvenu ce week-end à remporter ses deux matches de play-offs de Diekirch League. Derrière, la bataille fait rage.

Si Etzella et Contern, coleaders, disposent d'un petit matelas de deux points après la 7e journée de play-offs disputée dimanche, le Sparta, le T71, l'Amicale et les Musel Pikes se tiennent en un tout petit point à trois journées de la fin du Final Six.

Décidément insubmersible, Etzella a tour à tour disposé des Musel Pikes (77-72) puis de l'Amicale (63-75), ce week-end, pour revenir à la hauteur de Contern en tête du championnat. Malgré leur large victoire face au T71 vendredi (93-75), les coéquipiers de Ken Diederich n'ont pu empêcher le retour des hommes de Rick Brooks en s'inclinant dimanche à la surprise générale face aux Musel Pikes (72-62), qui n'avaient jusque-là remporté qu'un match depuis le début des play-offs.

Les poursuivants d'Etzella et de Contern ont connu un week-end mitigé et devraient se livrer une bataille acharnée d'ici le 25 avril pour tenter de se faire une place en Final Four. Le Sparta, tombeur de l'Amicale vendredi (67-62) mais battu hier par le T71 (93-73), mène ce petit groupe de poursuivants mais il ne compte qu'un point d'avance sur les Pikes, derniers.

Battue deux fois, l'Amicale est en chute libre. Elle a enregistré hier son troisième revers consécutif et semble bien loin de l'équipe qui avait dominé la saison régulière.

nm

Ton opinion