Incendie en Allemagne – Europa-Park reconstruira dès que possible

Publié

Incendie en AllemagneEuropa-Park reconstruira dès que possible

L'enquête se poursuit à Europa-Park pour déterminer les causes de l'incendie qui a totalement détruit deux des quinze quartiers européens.

Le parc d'attractions Europa- Park, à Rust, dans l'ouest de l'Allemagne, panse ses plaies après l'énorme incendie qui s'est déclaré samedi, en fin d'après-midi, dans les quartiers néerlandais et scandinave (deux des quinze quartiers européens) et dans un dépôt contenant du matériel de son et d'éclairage.

L'incendie, qui a nécessité l'intervention de 250 pompiers et l'évacuation de 25 000 personnes, n'a pas entraîné la fermeture du parc, qui a ouvert ses portes dès le lendemain, dimanche. «À l'exception de Piraten in Batavia, Fjor-Rafting et Koffiekopjes, et bien sûr des restaurants attenants... toutes les autres attractions du parc fonctionnent normalement», précise Séverine Delaunay, directrice de la communication d'Europa-Park.

Le préjudice n'a pas été établi

En attendant, un périmètre de sécurité a été mis en place autour des lieux du sinistre qui font toujours l'objet d'une analyse approfondie de la part de la police et des experts dépêchés sur place. «L'enquête se poursuit pour déterminer les causes de l'incendie».

Si dans l'immédiat le préjudice n'a pas encore été établi, la direction d'Europa-Park est déjà tournée vers l'avenir. «Il est clair que nous allons reconstruire dès qu'on le pourra, mais on ne sait pas encore quand», précise Séverine Delaunay.
En attendant, l'heure est à la prise en charge des employés qui travaillaient sur les lieux du sinistre. «Il n'y aura pas de chômage partiel. Le personnel sera réaffecté dans d'autres secteurs du parc».

(Gaël Padiou/L'essentiel)

Ton opinion