Événement au Luxembourg«Excellent», «sympa», «mieux qu'en 2022»… quel bilan pour la Schueb?
LUXEMBOURG – Dans l'ensemble, les forains sont très satisfaits de la Schueberfouer 2023, même si le beau temps n'a pas toujours été un avantage. Premier bilan.
- par
- Jean-François Colin

Les manèges se sont tus. Les fumets, évaporés. Au Glacis, l'heure est à présent au démontage. La 681e Schueberfouer s'est clôturée lundi soir par le traditionnel feu d'artifice. De «bon» à «excellent», en passant par «sympathique» ou «meilleur qu'en 2022», les forains dressent dans l'ensemble un bilan positif de cette cuvée 2023.
«On est revenus aux normes d'avant-Covid», se félicite Charel Hary, président de la Fédération des forains. «La météo a été favorable», ajoute-t-il, mais justement, il a parfois «fait trop chaud», relève Frédéric, patron du toboggan géant, tout comme Antony, responsable du Lunapark «Majestic Luna», qui a «accueilli moins de monde les après-midis».
Le succès des crèmes glacées
Au contraire, pour Guy, du stand «À la renommée des gaufres», «la météo a joué à 60% dans le succès de cette année», glisse, sourire en coin, celui qui a écoulé quantité de crèmes glacées. Stanko, gérant du restaurant «Schwarzwald», note que «le fait de commencer le 23 août, après le congé collectif, à la différence de l'an passé, a boosté la clientèle».
Seule Pierrette, présente pour la première fois avec son stand de tir, qualifie son bilan de «compliqué», car «il y a un manque d'argent dans le public. Mais je reviendrai l'an prochain, s'il y a encore une place pour moi».
Toi aussi, deviens Mobile Reporter pour L'essentiel!
Tu es témoin d'un événement riche en émotions? Tu es confronté à un fait divers ou une info insolite? Tu as pu capturer en images un violent orage, tu as filmé un accident, ou photographié dans les rues du Luxembourg une star ou même un animal trop mignon là où personne ne l'attendait?

Envoie-nous tes images, qu'il s'agisse de vidéos ou de photos (idéalement filmées à l'horizontale en tournant ton téléphone), L'essentiel les relayera sur ses différents médias!
Où? Il te suffit de nous envoyer un petit mail à l'adresse reporter@lessentiel.lu avec tes coordonnées et tes images en pièce jointe, sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou encore sur Twitter. Plus d'infos et conditions ici.