Au travailÉvitez de parler d'augmentation avant midi
Vous aimeriez être augmenté ou vous devez programmer une réunion avec vos collaborateurs? Mieux vaut choisir la bonne heure, à en croire un site québecois.

La fin d’après-midi serait le pire moment pour se retrouver face à un recruteur.
Comme le dit le proverbe: chaque chose en son temps. Il serait notamment judicieux d'en tenir compte dans le monde professionnel, rapporte le site journalmetro.com. Celui-ci s'est focalisé sur plusieurs aspects de la vie dans les bureaux pour livrer aux lecteurs ses recommandations pour un succès optimal.
Ainsi, lorsqu'il s'agit de décrocher une augmentation ou demander un congé, il faut éviter de le faire juste avant la pause de midi. Une étude, menée par l'Université Columbia et portant sur le taux de libération dans des prisons israéliennes, assure que la probabilité qu'un détenu soit libéré passait de 65% au début de la journée à presque 0% juste avant la pause repas.
Le pire moment face à un recruteur
Lorsque vous envoyez un e-mail et que vous espérez que votre interlocuteur le lise rapidement, ne le faites pas à 16h. C'est l'heure à laquelle les messages électroniques sont le moins susceptibles d’être lus, selon une compagnie de logiciels de marketing en ligne. Si vous avez un travail fastidieux à effectuer, il est judicieux d'éviter (si possible) de s'y consacrer entre 13h et 16h. Le début d'après-midi étant peu propice à l’accomplissement de tâches exigeant de la concentration. C'est d'ailleurs aussi vrai en ce qui concerne les réunions. Mais, sur ce point, programmer une séance vers 9h du matin ne serait pas plus approprié.
Enfin, si vous devez passer un entretien d'embauche, sachez que la fin d’après-midi serait le pire moment pour se retrouver face à un recruteur. Une récente étude américaine a démontré que, sur cinq candidats à l’admission à un programme de MBA, le dernier a reçu le score le plus faible même si tous les candidats avaient un profil similaire.
(L'essentiel)