Désinhibition – Exhibez votre corps sans retouches!

Publié

DésinhibitionExhibez votre corps sans retouches!

Un nouveau site britannique propose aux «vraies» femmes de poster des photos de leur corps sans retouches ni trucages...

Ça s'appelle My Body Gallery et ça cartonne. Le site permet aux femmes de rentrer leurs mensurations et de choisir la forme de leur corps: banane, pomme, poire ou sablier. Elles peuvent cacher leur visage au moyen d'un carré noir, pour rester anonyme. Mais de nombreuses internautes qui commencent à charger des photos d'elles sur le site tendent à ne pas vouloir se cacher. Elles affichent sans trembler cellulite et culotte de cheval. Avec leur image, ces dames peuvent aussi partager leur histoire.

«Une étude récente a montré que 95% des femmes souffrant de troubles de l'alimentation surestimaient la largeur de leurs hanches de 16% et de leur tour de taille de 25%, même si ces mêmes femmes évaluaient correctement la largeur d'une boîte», explique le site My Body Gallery. À force de voir partout des photos de mannequins aux mensurations parfaites, au visage lissé et aux hanches rongées, la perception du corps féminin serait totalement déformée, entraînant complexes et dérèglement alimentaire. D’après la plate-forme et ses utilisatrices, le fait de regarder les photos d’autres internautes constituerait en «un puissant outil de guérison».

(mag)

Les témoignages

«Je me sens beaucoup plus à l'aise avec mon corps après avoir regardé le corps de femmes de la même taille que moi sur votre site. Je peux désormais arrêter d'embêter mon mari avec ça et juste apprendre à apprécier ce que j'ai».

«J’ai toujours été qualifiée de «trop maigre» par toutes les personnes que j’ai rencontrées. À l’école, j’étais accusée d’être anorexique et boulimique, malgré mes efforts pour démontrer le contraire. J’aimerais parfois que mes amis puissent me donner les kilos qu’ils pensent avoir en trop».

«J’ai découvert que les hommes n’ont pas besoin d’avoir une mannequin dans leur lit – et en dehors – pour être satisfaits. Être moi-même, - travailleuse, curieuse, enthousiaste et douce -, c’est la meilleure façon d’être sexy!»

Ton opinion