Football – Exploit du Luxembourg chez les U17 contre l’Angleterre

Publié

Football Exploit du Luxembourg chez les U17 contre l’Angleterre

L’équipe U17 du Luxembourg a battu l’Angleterre (2-0) et pourrait se qualifier pour la première fois pour l’Euro de la catégorie.

par
Tom Vergez
Le Luxembourg n’a jamais participé à la phase finale d’un Euro U17 et pourrait y arriver grâce à cette génération 2005.

Le Luxembourg n’a jamais participé à la phase finale d’un Euro U17 et pourrait y arriver grâce à cette génération 2005.

Foto:Editpress/ Jeff Lahr

L’exploit est immense. L’équipe U17 du Luxembourg a dominé l’Angleterre à Wiltz (2-0) et pourrait obtenir sa place pour la phase finale du championnat d’Europe de la catégorie, en mai et juin en Israël. L’équipe dirigée par Mario Mutsch finit deuxième de sa poule derrière la France et devant les Anglais, alors que la Russie a été exclue en raison de la guerre en Ukraine. Cela pourrait permettre au Grand-Duché d’obtenir une place parmi les sept meilleurs deuxièmes, sur huit poules d’éliminatoires, mais il faut attendre les dernières rencontres des autres groupes.

Les Luxembourgeois ont ouvert le score à la demi-heure de jeu par Tim Flick (Eintracht Francfort), avant de doubler la mise dès le retour des vestiaires grâce à Thomas Souchard, de Kalrsruhe (53e, 2-0). Les Anglais ont fini à neuf après deux cartons rouges consécutifs dans les dernières minutes.

Foto:Editpress/ Jeff Lahr

Le Luxembourg n’a jamais participé à la phase finale d’un Euro U17 et pourrait y arriver grâce à cette génération 2005, qui s’était extraite d’une poule avec la Belgique et la Norvège au tour précédent.

Ton opinion

11 commentaires