ÉquitationExploit du Luxembourgeois Victor Bettendorf, vainqueur du Grand Prix Hermès
Le Luxembourgeois Victor Bettendorf a remporté ce dimanche le Grand Prix Hermès à Paris, l'un des concours de saut d'obstacles les plus prestigieux de la saison.
- par
- Tom Vergez

Victor Bettendorf et son cheval Mister Tac ont gagné le Grand Prix Hermès.
Victor Bettendorf rentre dans le gotha du saut d'obstacles mondial. Le cavalier luxembourgeois de 33 ans et son cheval Mister Tac ont remporté le Grand Prix Hermès, disputé ce dimanche au Grand Palais, à Paris. Il devance le Néerlandais Harrie Smolders et le Belge Wilm Vermeir. C'est l'un des concours de saut d'obstacles les plus prestigieux de la saison, doté d'une bourse de 400 000 euros. Victor Bettendorf s'adjuge la somme de 132000 euros.
Vendredi, Bettendorf avait parfaitement lancé son week-end parisien en remportant l'une des autres épreuves du Saut Hermès, le Prix du Grand Palais. C'est avec un autre cheval, Big Star des Forêts, que le Luxembourgeois a dominé ce concours classé CSI 5*, la plus haute catégorie du saut d'obstacles.
Le Luxembourgeois Victor Bettendorf a remporté ce dimanche le Grand Prix Hermès à Paris, l’un des concours de saut d’obstacles les plus prestigieux de la saison. (Video: FLSE)
Classé 35e mondial avant ses succès parisiens, Victor Bettendorf connaît une ascension fulgurante depuis qu'il s'est consacré à plein temps à la compétition il y a deux ans. Il était déjà l'un des cavaliers les plus victorieux au monde en 2022 et s'installe à présent parmi les meilleurs de la planète.
Le Luxembourgeois Victor Bettendorf a remporté ce dimanche le Grand Prix Hermès à Paris, l’un des concours de saut d’obstacles les plus prestigieux de la saison. (Video: FLSE)