Football – Serie A: Expulsé après une bagarre générale, Ribéry s'en tire bien
Publié

Football – Serie AExpulsé après une bagarre générale, Ribéry s'en tire bien

Le joueur français de la Salernitana a écopé d'un seul match de suspension après avoir été impliqué dans une mêlée, dimanche, contre Cagliari.

Franck Ribéry a écopé d’un match de suspension, après avoir été exclu dimanche, contre Cagliari, au cours d’une bagarre générale. Il pourra donc participer au dernier match de la saison de la Salernitana. Alors que son club se bat pour le maintien, l’ex-attaquant vedette des Bleus et du Bayern Munich manquera le déplacement à Empoli, samedi, mais pourra bien être aligné pour le tomber de rideau devant son public, contre l’Udinese, le 22 mai.

Ribéry avait été exclu alors qu’il était remplaçant, à l’issue d’une mêlée générale entre les deux équipes qui avait suivi l’ouverture du score de la Salernitana contre Cagliari (1-1). Des images l’ont montré attrapant un adversaire par le cou et le jetant à terre. Outre son match de suspension, il a écopé d’une amende de 5 000 euros, a annoncé la Ligue italienne.

De bonnes chances de se sauver

Arrivé l’été dernier dans la ville de la côte amalfitaine, «FR7» n’a pas clarifié son avenir, à 39 ans.  Son club avait annoncé en janvier que l’attaquant avait demandé à partir pendant le mercato hivernal, avant que le joueur ne se ravise et décide finalement de terminer la saison chez les Grenats. Des médias avaient évoqué des envies de retraite du natif de Boulogne-sur-Mer.

La Salernitana, longtemps lanterne rouge, est en plein sursaut depuis un mois (4 victoires et 2 nuls) et a désormais de bonnes chances de se sauver: 17e et premier non relégable, le club reste toutefois sous la menace de Cagliari, 18e à un point, et du Genoa, 19e à deux points.

(AFP)

Ton opinion

2 commentaires