FootballExpulsé, l'entraîneur frappe l'arbitre
Un entraîneur italien de niveau amateur a complètement pété les plombs et donné un coup de poing à un arbitre, après avoir reçu un carton rouge.

Le match de Prima Categoria (la septième division italienne) entre Carpignano et Castello a été pour le moins animé. Victime d’un violent coup de poing de l’entraîneur de Carpignano Giovanni Alosi, l’arbitre Andrea Felis a stoppé la rencontre alors que Castello menait 2-0 durant la deuxième mi-temps. L’arbitre avait donné un carton rouge au coach pour réclamations, provoquant la colère de ce dernier. Castello a finalement remporté le match 3-0 par forfait.
Peu après l’incident, Giovanni Alosi a présenté ses excuses et démissionné dans la foulée. «Je ne cherche pas d’excuses. Mon geste n’a rien à voir avec mes valeurs et ma vision du football. J’ai vu les images, mais je ne me reconnais pas. Je ne peux que m’excuser auprès de l’arbitre, avec qui j’ai parlé à la fin du match. Je me sens également responsable auprès des jeunes du club qui ne devraient pas voir ces gestes», a expliqué le coach, cité par le Corriere di Torino.
(L'essentiel)