Bilan 2015 au Luxembourg – EY a été «en ligne avec la croissance historique»
Publié

Bilan 2015 au LuxembourgEY a été «en ligne avec la croissance historique»

LUXEMBOURG - Le cabinet d’audit et de conseil EY a annoncé mardi avoir enregistré une croissance de 7,6 % de son chiffre d’affaires en 2015.

EY compte désormais Cargolux ou Air Rescue parmi ses clients, après Luxair.

EY compte désormais Cargolux ou Air Rescue parmi ses clients, après Luxair.

Editpress/Fabrizio Pizzolante

«Depuis 2010, notre performance moyenne annuelle est de 7,2%. Les résultats pour 2015 sont en ligne avec notre croissance historique, avec un chiffre d’affaires de 178 millions d’euros au 30 juin 2016, soit +7,6%», s’est félicité mardi Alain Kinsch, managing partner d’EY Luxembourg, lors de la présentation des résultats de l’exercice 2015.

Le métier de l’audit, qui pèse pour 58,8% des résultats, a connu une progression de 10% sur un an. «Cette croissance ne tient pas qu’au secteur financier, mais aussi à des plus petites structures comme dans les Fintech, où nous captons 80% du marché ou dans les télécoms, l’aviation, etc», a souligné Bernard Lhoest, partner en charge de l’audit, indiquant que EY comptait désormais Cargolux ou Air Rescue parmi ses clients, après Luxair.

Clients «perdus» au niveau fiscal

Le département fiscal (31,7% du chiffre d’affaires global) a progressé de 8,3% en 2015. Face à un environnement fiscal qui évolue aux niveaux international et national, «les clients semblent perdus. Il faut expliquer comment ces changements impactent leur situation et comment s’adapter à ces nouvelles données», a justifié Marc Schmitz, partner leader du département.

Dans l’activité de conseils, 2015 a été une année de «consolidation et d’investissements», avec un recul de 7,3% des résultats, après une poussée de 32% pour l'année 2014.

(Mathieu Vacon/L'essentiel)

Ton opinion