F1: McLaren pas pressée de trouver le successeur d'Alonso

Publié

F1: McLaren pas pressée de trouver le successeur d'Alonso

McLaren na va pas se hâter pour désigner son deuxième pilote pour la prochaine saison de Formule Un, a déclaré Martin Whitmarsh, directeur général de l'écurie britannique.

"Tant que la question du deuxième pilote McLaren n'est pas réglée, je pense qu'on n'assistera pas à beaucoup de mouvements (de pilotes entre écuries) et donc nous ne sommes pas vraiment pressés", a dit Whitmarsh au quotidien The Guardian.

"Evidemment, des pilotes déjà sous contrat ailleurs nous ont contactés et nous avons dû leur répondre que nous ne pouvions pas leur parler tant qu'ils n'auraient pas prouvé qu'ils sont libres de négocier", a-t-il ajouté.

McLaren s'est séparée de l'Espagnol Fernando Alonso vendredi. Les relations entre l'écurie britannique et le double champion du monde s'étaient progressivement détériorées au cours de la saison, leur première ensemble. Le deuxième baquet McLaren est le plus convoité du plateau pour la saison 2008.

Le nom le plus fréquemment cité pour rejoindre le Britannique Lewis Hamilton est celui du jeune Allemand Nico Rosberg, pilote Williams et fils du Finlandais Keke Rosberg, champion du monde en 1982 et lui-même ancien pilote McLaren.

D'après The Guardian, l'Allemand Ralf Schumacher, qui vient de quitter Toyota, a contacté via son agent Ron Dennis, le patron de McLaren, mais "il est rapidement apparu qu'il ne figurerait pas sur la liste"

Ton opinion