BGL Ligue – Fabien Matagne, nouveau coach du RFCU

Publié

BGL LigueFabien Matagne, nouveau coach du RFCU

LUXEMBOURG - L'ex-entraîneur de Rodange succède à Pascal Lebrun et prend les rênes du RFCU. Fabien Matagne endosse également le rôle de manager en lieu et place de Philippe Dillmann.

Fabien Matagne a signé un contrat de deux ans et demi.

Fabien Matagne a signé un contrat de deux ans et demi.

Gerard Jerry

Le RFCU a bien défini ses objectifs cette saison. Actuellement 2e de la Promotion d'honneur (à 3 points du leader Hamm Benfica et avec 2 points d'avance sur Strassen), le club de la capitale ambitionne de retrouver l'élite du football luxembourgeois à l'issue de la saison. Mais pas seulement... Les dirigeants souhaitent également insuffler un style à l'équipe et poursuivre l'excellent travail de formation.

C'est pour cela que le comité a décidé de faire évoluer l'organigramme cet hiver. Même si le travail de l'entraîneur Pascal Lebrun a été salué par les joueurs et le club, celui-ci a, d'un commun accord, lâché les commandes de l'équipe en décembre. Philippe Dillmann, le directeur sportif, dont le destin était lié à celui de Lebrun, ne fait plus partie non plus de l'aventure.

Dans sa réflexion, le comité a également souhaité élargir le rôle du nouveau coach. Fabien Matagne, qui a signé un contrat de deux ans et demi, connaît très bien le championnat, les joueurs, les rouages du club ainsi que les relations avec l'Estac (Troyes). «Ses nouvelles fonctions vont lui permettre d'intervenir dans différents domaines, c'est un poste central que nous souhaitions mettre en place depuis longtemps et nous pensons que c'est le bon moment pour le faire» explique un dirigeant.

Le RFCU devrait également enregistrer les arrivées de deux renforts cet hiver, mais les dossiers ne sont pas encore finalisés, donc patience...

(Saïd Kerrou/L'essentiel)

Ton opinion