Equipe d'Angleterre – Fabio Capello quitte son poste de sélectionneur

Publié

Équipe d'AngleterreFabio Capello quitte son poste de sélectionneur

L'Italien a décidé de claquer la porte de l'équipe d'Angleterre, à la suite de la décision de la Fédération anglaise de retirer le brassard de capitaine à John Terry, accusé de racisme.

Fabio Capello, à la tête de la sélection anglaise depuis 2008, a démissionné à quatre mois de l'Euro-2012.

Fabio Capello, à la tête de la sélection anglaise depuis 2008, a démissionné à quatre mois de l'Euro-2012.

AFP

Capello a fait part de sa décision au président de la Fédération anglaise (FA), David Bernstein, lors d'une réunion tenue à Wembley. La position du technicien italien était devenue très difficile après ses critiques contre la FA. Celle-ci avait récemment décidé de retirer le brassard de capitaine à John Terry (Chelsea), accusé d'insultes racistes contre Anton Ferdinand (QPR). Capello n'avait pas caché son désaccord avec cette mesure.

«La démission de Fabio a été acceptée et il quitte son poste de manager avec effet immédiat», a indiqué la FA dans un communiqué. L'Angleterre doit ainsi se chercher un nouveau manager, à quatre mois de l'Euro 2012 en Pologne et en Ukraine.

L'Italien de 65 ans dirigeait les Three Lions depuis 2008. Après une Coupe du monde ratée en 2010, il avait qualifié son équipe pour l'Euro 2012.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion