Vie privée dévoilée – Facebook dévoile certains de vos messages privés
Publié

Vie privée dévoiléeFacebook dévoile certains de vos messages privés

Certains utilisateurs du célèbre réseau social ont eu la mauvaise surprise de découvrir que des messages datant de 2007 à 2009 apparaissaient directement sur leur Timeline…

Pour rendre invisible les messages censés rester secret, vous devez cliquer sur ce bouton dans votre Timeline.

Pour rendre invisible les messages censés rester secret, vous devez cliquer sur ce bouton dans votre Timeline.

dr

Alors que les responsables de Facebook France hésitent à parler d'une «mauvaise manipulation» ou de «problèmes techniques», certains utilisateurs français du réseau social font face à une ingérence dans leur vie privée. Selon le site de Metro, certains échanges censés rester entre deux personnes ou un groupe de membres sont désormais accessibles à l'ensemble des amis et connaissances sans l'accord du titulaire du compte. Selon le site du quotidien français, les mails ou les conversations réalisées sur le chat interne de Facebook sont concernés.

Alors que ce problème semble ne pas toucher l'ensemble des utilisateurs du réseau, ce bug vient mettre à mal les conditions de confidentialité installées sur le site de Mark Zuckerberg. Contactés par Le Monde.fr, les responsables français de Facebook n'ont pas encore été en mesure d'apporter des précisions sur les raisons de cet incident.

Une solution existe cependant pour les utilisateurs victimes de cette faille. Il suffit de remonter tout son profil année par année (NDLR: grâce aux marqueurs temporels sur la droite), pour voir ce que «vos amis ont publié dans votre journal». Les messages censés rester privés ainsi mis à jour peuvent à nouveau être rendu «non visibles» en appuyant sur le bouton en haut à droite de la fenêtre.

(L'essentiel Online)

Ton opinion