Oculus VR – Facebook investit dans les casques de réalité virtuelle

Publié

Oculus VRFacebook investit dans les casques de réalité virtuelle

Le réseau social a annoncé mardi le rachat pour 2 milliards de dollars de la société Oculus VR, au regret des fans de son produit.

Le casque Oculus Rift, destiné surtout aux jeux vidéo aujourd’hui, offre une expérience immersive.

Le casque Oculus Rift, destiné surtout aux jeux vidéo aujourd’hui, offre une expérience immersive.

Facebook s’est lancé sur un créneau porteur. Le site de socialisation s’est offert la société californienne Oculus VR, leader des technologies immersives.

Elle compte déjà plus de 75 000 kits de développement commandés pour son casque Oculus Rift, a souligné Facebook. Ce dernier compte boucler la transaction d’ici à fin juin. L’essentiel de la somme sera payé avec ses propres actions, et 400 millions de dollars seront versés en numéraire. Facebook a expliqué vouloir étendre les technologies virtuelles d’Oculus VR, au-delà des jeux vidéo, à de nouveaux secteurs dont les communications, les médias, le divertissement et l’éducation.

Comme lors du rachat d’Instagram en 2012 et celui de WhatsApp en février dernier, pour 19 milliards de dollars, l’annonce n’a pas été accueillie avec enthousiasme, à commencer par l’action Facebook, qui a reculé de 0,82 % à la Bourse de New York. Parmi les premiers mécontents figurent les personnes ayant soutenu le projet du casque sur le site de financement Kickstarter. «Vous nous avez vendus», ont-ils dénoncé. Quant au principal développeur de «Minecraft», Markus Persson, il a annulé le projet de proposer une version de son célèbre jeu sur l’Oculus Rift. «Facebook me fait peur», a-t-il tweeté.

Ton opinion