Réseaux sociaux – Facebook livre la reconnaissance faciale

Publié

Réseaux sociauxFacebook livre la reconnaissance faciale

Le réseau social a annoncé l'introduction d'une nouvelle fonction de suggestion de photos par reconnaissance faciale visant à faciliter le tagging des «amis».

Le système de reconnaissance faciale introduit sur Facebook facilite le marquage des photos. (dr)

Le système de reconnaissance faciale introduit sur Facebook facilite le marquage des photos. (dr)

Apposer le nom d'une personne sur une grande quantité de photos différentes sera encore plus simple sur Facebook. Le réseau social vient d’annoncer sur son blog officiel une nouvelle fonctionnalité de reconnaissance faciale qui permet d’identifier le visage d’une même personne sur plusieurs clichés différents et de les proposer à l'utilisateur. Ce dernier pourra alors rapidement taguer l'«ami» en question sur plusieurs images d'un simple clic.

Ce nouveau service ne changera pas les paramètres de confidentialité liés au marquage des photos. L’utilisateur continuera à recevoir des notifications lorsqu’une personne l’aura identifié sur un cliché et aura toujours la possibilité de supprimer le tag en question. En outre, il gardera le contrôle sur les personnes autorisées à le marquer sur des photos et pourra désactiver l’option de suggestion de son nom à des amis. Pas de grands changements donc du point de vue des paramètres de confidentialité, mais ce nouveau service montre néanmoins comment Facebook encourage les personnes à partager d’avantage d’informations.

La nouveauté sera activée dans les prochaines semaines aux États-Unis, est-il annoncé sur la page web, avant d’être probablement étendue aux autres pays à travers le monde.

L'essentiel Online/man

Ton opinion