Réseaux sociaux – Facebook rachète Giphy et l'intègre à Instagram

Publié

Réseaux sociauxFacebook rachète Giphy et l'intègre à Instagram

Facebook va doter Instagram d’une plateforme permettant d'utiliser des GIF. Coup de l’opération: 400 millions.

Facebook a acquis la plateforme Giphy qui permet de rechercher, partager et créer des GIF.

Facebook a acquis la plateforme Giphy qui permet de rechercher, partager et créer des GIF.

AFP

Le numéro un des réseaux sociaux a dit vouloir intégrer l'immense bibliothèque de Giphy à Instagram, son service de partage de photos et de vidéos. Selon le site Axios, le montant de la transaction s'élève à environ 400 millions de dollars.

Facebook indique, dans un communiqué, que la moitié de la fréquentation actuelle de Giphy vient déjà des applications du réseau social, Instagram générant à lui seul 25% du trafic.

«La portée de notre mission est probablement un peu plus vaste, mais le but reste le même»

Créée en 2013 et basée à New York, Giphy est l'une des principales plateformes de partage de GIF, revendiquant plus de 700 millions d'utilisateurs quotidiens. Son contenu divers, qui va de chiens portant des lunettes de soleil aux réactions expressives de célébrités, peut être partagé directement sur divers réseaux sociaux autres que Facebook, notamment Twitter, Snapchat et TikTok.

«La portée de notre mission est probablement un peu plus vaste, mais le but reste le même», a réagi Giphy, dans un communiqué. «Nous avons toujours voulu rendre la façon dont vous vous exprimez plus drôle, plus palpitante... et peut-être juste un peu plus bizarre», a ajouté l'entreprise.

(L'essentiel/afp)

Ton opinion