Vidéos – Facebook sort son arme pour faire face à TikTok

Publié

VidéosFacebook sort son arme pour faire face à TikTok

Le réseau social vient de dévoiler un profil professionnel réservé aux créateurs les plus «bankable». Ils peuvent gagner jusqu’à 35 000 dollars en gérant leurs vidéos.

Le mode pro est pour l’instant limité aux États-Unis et aux créateurs les plus «bankable».

Le mode pro est pour l’instant limité aux États-Unis et aux créateurs les plus «bankable».

facebook/reu/photomontage

À la traîne face à TikTok, Meta (ex-Facebook) cherche par tous les moyens à populariser sa fonction concurrente Reels d’Instagram. Après l’avoir placée cet automne également sur son réseau social aux États-Unis, le groupe américain vient de dévoiler un profil professionnel réservé aux créateurs les plus «bankable». L’interface donne accès directement depuis le profil aux données d’analyse des publications et d’audience qui sont visibles sur les pages Facebook, dont les indicateurs de partages, de réactions et de commentaires. Il est également possible de suivre l’évolution de ses abonnés.

Ce mode professionnel de profil est relié à un programme promettant de pouvoir gagner jusqu’à 35 000 dollars par mois. Il est testé avec un nombre limité de créateurs aux États-Unis, mais sera étendu à davantage de personnes et de pays «dans les mois à venir».

La fonctionnalité fait partie de l’investissement de 1 milliard de dollars de Meta, maison mère Facebook, qui comprend aussi des bonus pour les influenceurs Instagram. TikTok, qui a récemment dépassé les 3 milliards de téléchargements, devance les applications du groupe Meta (Facebook, Instagram et WhatsApp) en termes de téléchargements et d’engagement des utilisateurs, selon le classement annuel de Sensor Tower.

(L'essentiel/laf)

Ton opinion