Facebook? Tuer l'ennui au travail

Publié

Facebook? Tuer l'ennui au travail

Selon un sondage, le réseau de sociabilité sert surtout à «se changer les idées», pour plus d’un tiers des personnes interrogées.

Une majorité d’internautes consultent Facebook au bureau. (dr)

Une majorité d’internautes consultent Facebook au bureau. (dr)

Le phénomène Facebook a conquis la Toile depuis plus d'un an désormais et de plus en plus rares sont ceux qui n'y sont pas. Mais qu'y fait-on réellement? Voici la question que nos confrères de 20Minutes.ch ont soumise à leurs internautes.

La majorité des sondés qui consultent Facebook au bureau (63 %) affirment y passer peu de temps, et ne s’y rendent pas forcément tous les jours. Un sondé sur dix annonce y consacrer plus d’une demi-heure par jour pendant le travail. Une petite part d’entre eux (7,4 %) avouent même communiquer avec leurs collègues via le site. La moitié (47 %) comptent par ailleurs des connaissances de travail parmi leurs contacts.

Regarder des photos et surveiller l’activité de ses amis sont les principales utilisations citées, alors que seuls 13 % d’utilisateurs cherchent à se faire de nouveaux amis. L’enquête révèle aussi que le site a déjà eu un impact sur la vie réelle sur un tiers des sondés. L’enquête, non représentative, a été menée auprès de 825 internautes.

Ton opinion