Mobile – Facebook veut rendre Messenger plus intelligent

Publié

MobileFacebook veut rendre Messenger plus intelligent

Le réseau social a acquis la start-up californienne Ozlo spécialisée dans l'intelligence artificielle.

Facebook mise beaucoup sur l'intelligence artificielle.

Facebook mise beaucoup sur l'intelligence artificielle.

Facebook se renforce en matière d'intelligence artificielle et de «machine learning». La plateforme de Mark Zuckerberg a racheté la petite start-up Ozlo, a rapporté lundi le site américain Recode. Fondée en 2014 par deux anciens ingénieurs de Facebook et Mozilla, cette entreprise basée à Palo Alto, en Californie, a développé un assistant virtuel capable de répondre en langage naturel à des questions écrites. Une démonstration sur son site web montre par exemple comment il est en mesure de fournir une réponse sur un restaurant en se basant sur la compréhension des avis des internautes.

Cette acquisition devrait permettre au réseau social d'améliorer son assistant virtuel «M». Celui-ci a été déployé en avril dernier, avec des fonctionnalités limitées, dans son app de messagerie instantanée Messenger, qui revendique plus de 1,2 milliard d'utilisateurs actifs par mois. L'outil fournit automatiquement des suggestions en détectant des intentions dans les conversations des utilisateurs.

Un porte-parole de Facebook a expliqué que «la majorité» de la trentaine d'employés que compte la start-up californienne Ozlo rejoindra l'équipe de Messenger à Menlo Park, en Californie, ou à Seattle, dans l'état de Washington. Quant aux modalités de la transaction, elles n'ont pas été révélées par la plateforme de Mark Zuckerberg.

(L'essentiel/man)

Ton opinion