«The Walking Dead» – Fâché de ne pas pouvoir tailler son arbre en paix

Publié

«The Walking Dead»Fâché de ne pas pouvoir tailler son arbre en paix

Un habitant de Senoia est tout sauf ravi de devoir partager sa ville avec la production de «The Walking Dead».

Senoia sert de décor à «The Walking Dead», au grand dam de Fred Morris (à g.).

Senoia sert de décor à «The Walking Dead», au grand dam de Fred Morris (à g.).

A première vue, voir une équipe de production de l'une des séries les plus populaires du moment débarquer dans votre ville pour y filmer plusieurs séquences, c'est plutôt excitant. C'est le cas pour la plupart des habitants de Senoia. Cette ville américaine sert de décor aux scènes de «The Walking Dead» se déroulant dans la ville fictive d'Alexandria, isolée du reste du monde envahi par les zombies grâce à un mur de protection.

Fred Morris, lui, ne fait pas partie des heureux. Ce septuagénaire, qui réside à l'extérieur de l'enceinte construite pour les besoins du show, en a ras-le-bol de voir son quotidien perturbé par les exigences de la production de la fiction. D'abord, il en a marre d'être réveillé au milieu de la nuit par les explosions utilisées sur le tournage. Autre inconvénient: il ne peut plus jardiner en paix. Il a raconté au cours d'un reportage pour ABC News qu'un jour, l'équipe avait appelé la police pour qu'il arrête de tailler son arbre alors qu'ils filmaient. «Je leur ai dit: bougez vos jolis culs et retournez derrière votre mur, c'est là que vous faites votre truc, ici, c'est chez moi».

Heureusement pour la production, Fred Morris semble être le seul grincheux du coin. Tous les autres habitants confirment être ravis de cette pub faite à la ville, et qui permet de remplir les restaurants, les hôtels, et les caisses de Senoia. En plus de ça, les familles locales ont tout à y gagner: chacune reçoit 400 dollars par mois pour les dérangements causés, mais aussi, et surtout, pour qu'elles promettent de garder le silence sur ce qu'elles savent des futurs épisodes…

(L'essentiel/mja)

Ton opinion