Galaxy S III – Faille de sécurité sur l'écran de verrouillage

Publié

Galaxy S IIIFaille de sécurité sur l'écran de verrouillage

Comme sur le Galaxy Note II, un bug permet de passer outre le code ou le schéma de sécurité de l'écran verrouillé du smartphone Galaxy S III de Samsung.

Une faille de sécurité permet de se passer d'un code de sécurité pour accéder au contenu d'un Galaxy S III.

Une faille de sécurité permet de se passer d'un code de sécurité pour accéder au contenu d'un Galaxy S III.

Keystone

L'iPhone sous iOS 6.1 n'est pas le seul smartphone a être affecté par un problème de sécurité de son écran de verrouillage. Après une faille similaire découverte sur le Galaxy Note II, le Galaxy S III est aussi concerné par ce bug. Comme l'a découvert Sean McMillan, un utilisateur peut accéder aux données du téléphone de Samsung sans connaître le code ou le schéma de sécurité de l'appareil, rapporte notamment le site ZDNet.

Comme sur l'iPhone, il faut toutefois faire preuve de précision et de rapidité pour enchaîner les manipulations au bon moment. La faille concernerait les appareils sous les versions 4.1.1 et 4.1.2 du système d'exploitation Android, rapportent les sites spécialisés.

En pratique, il s'agit d'appuyer sur le bouton «Appel d'urgence», puis sur «Contacts d'urgence», le bouton d'accueil et le bouton d'alimentation pour se retrouver sur l'écran d'accueil du Galaxy S III. Samsung n'a pas encore commenté ce problème de sécurité.

(L'essentiel Online/man)

Ton opinion