Au Luxembourg – Faillites et liquidations restent à un niveau élevé
Publié

Au LuxembourgFaillites et liquidations restent à un niveau élevé

LUXEMBOURG - En mai 2021, le nombre de faillites et de liquidations est resté stable par rapport à mai 2020, mais toujours supérieur à la période d'avant-crise.

Le nombre de faillites et de liquidations n'a pas explosé au mois de mai.

Le nombre de faillites et de liquidations n'a pas explosé au mois de mai.

Editpress/Julien Garroy

La crise du coronavirus n'a pas entraîné d'explosion du nombre de faillites et de liquidations en mai au Luxembourg, indique ce mercredi le Statec. Le mois dernier, les tribunaux luxembourgeois ont prononcé 161 faillites, un nombre presque identique à celui de mai 2020 (159), relève l'institut des statistiques. Reste que ce nombre est toujours supérieur à celui de l'avant-crise (107 en mai 2019).

Le nombre de liquidations relevé est également stable sur un an. En mai 2021, les tribunaux luxembourgeois ont prononcé la liquidation de 64 sociétés (76 en mai 2020, 45 en mai 2019). Ces liquidations ont principalement concerné des sociétés holding et des fonds de placement, précise le Statec.

L'explosion redoutée n'a donc pas eu lieu au mois de mai, grâce notamment aux aides étatiques dont ont pu bénéficier les entreprises du Grand-Duché. Pour mémoire, les liquidations d'entreprises avaient connu un niveau préoccupant au mois de mars 2021, où leur nombre avait triplé sur un an.

(pp/L'essentiel)

Ton opinion