Nouvelle tendanceFaire un bagel multicolore... ou presque
Ce petit pain aux teintes de l'arc-en-ciel fait le buzz. La recette exacte n'a pas été dévoilée, mais certains foodistas s'en rapprochent.

Tant les habitants de la Grande Pomme que les touristes fondent pour une douceur insolite créée par le chef Scot Rossillo. Il s'agit du «rainbow bagel», c'est-à-dire le bagel arc-en-ciel. Tous les jours, ils sont nombreux à faire la queue devant le Bagel Store, situé dans le quartier de Brooklyn, pour savourer cette création colorée, sucrée ou salée. L'engouement est aussi visible sur les réseaux sociaux avec le hashtag #rainbowbagel. Les clichés de ce pain en forme d'anneau sont nombreux.
Pour tester ce mets tendance sans se déplacer aux États-Unis, on peut tenter de le faire soi-même. Une vidéo du site Insider dévoile les gestes pour travailler la pâte (voir ci-dessus). Il faut dans un premier temps superposer des portions de pâte de teintes fluo. Ensuite, on les tranche et on les roule en boudin afin de former des anneaux réguliers. Une fois cuits, on les garnit, à sa guise, de fromage à la crème, de pâte à tartiner au chocolat ou d'œufs et de bacon. Toutefois, l'inventeur a gardé quelques secrets, notamment au niveau de la coloration pour que les teintes restent distinctes après la cuisson. Il a confié que sa technique est le fruit de plus de vingt ans de travail.
Si on ne cherche pas la perfection, on peut se fier à des recettes en ligne de foodistas qui parviennent à se rapprocher du bagel original, comme sur le site 9news.com. Ici, on crée la pâte en mélangeant de la farine, du sucre, de la levure sèche, de l'eau chaude et du sel. On pétrit et on laisse la pâte pousser à deux reprises avant d'ajouter les colorants alimentaires selon ses envies et sa créativité.
(L'essentiel/Audrey Ducommun)