Frontière luxembourgeoise – Faites attention aux faux contrôles à Longwy

Publié

Frontière luxembourgeoiseFaites attention aux faux contrôles à Longwy

LONGWY - Des faux contrôles d'attestations de sorties, exigeant le paiement de l'amende de 135 euros sur place, pourraient survenir. La Ville met en garde.

De faux agents, en civil, munis d'un brassard, qui exigent le règlement de l'amende en espèces et sur place... cela pourrait être une réalité.

De faux agents, en civil, munis d'un brassard, qui exigent le règlement de l'amende en espèces et sur place... cela pourrait être une réalité.

AFP

Depuis le mardi 17 mars, les Français sont confinés et leurs déplacements non essentiels sont strictement limités. Et contrôlés par près de 100 000 forces de l'ordre mobilisées à travers le pays. Sauf que ces mesures ont très vite entraîné des dérapages et des arnaques. Il y avait déjà ces sites Internet qui vendaient des attestations de sorties pourtant gratuites, voilà maintenant que des faux contrôles pourraient survenir.

Jeudi, la municipalité de Longwy a relayé un appel à la vigilance sur ses différents canaux. Des habitants pourraient effectivement être contrôlés par de faux agents, en civil, munis d'un brassard, qui exigent le règlement de l'amende en espèces et sur place. «Lors des contrôles, les agents de la gendarmerie, de la police municipale et de la police nationale dressent toujours un procès-verbal papier ou électronique, rappelle la Ville. Par conséquent, vous ne devez jamais payer l'amende de 135 euros sur place. L'amende est toujours envoyée par voie postale».

En France, selon les données officielles publiées mercredi soir, un peu moins de 100 000 amendes à 135 euros ont déjà été dressées pour non-respect du confinement. On imagine bien que certains petits malins veuillent s'engouffrer dans la brèche.

(nc/L'essentiel)

Ton opinion