Les supporters sont bien présents devant les écrans

Publié

Mondial au LuxembourgLes supporters sont bien présents devant les écrans

LUXEMBOURG – Les diffusions de matches réjouissent les fans dans les centres commerciaux.

par
Frédéric Lambert

L'essentiel

Alors que la ville de Luxembourg n’a pas joué la carte des écrans géants pour diffuser les matchs de la Coupe du monde, bars et centres commerciaux ont sauté sur l’occasion pour proposer les rencontres à l’abri du froid et des intempéries.

Au Shopping Center Cloche d’Or, France-Danemark, et même Pologne-Arabie saoudite, ont récolté un franc succès. «Cela met de l’ambiance pendant le travail», se réjouit Sonia, qui travaille dans un restaurant. «L’écran attire des clients et avec toutes les cultures présentes au Grand-Duché, cela peut bouger lors de tous les matches».

«Il fait trop froid pour regarder du foot dehors»

Il valait mieux s’écarter de l’écran pour ne pas gêner les fanatiques de football. «Avec quatre matchs dans la journée, c’est top», sourit Sabrina, fan de la France. «J’adore l’ambiance Coupe du monde, même si c’est au Qatar. On boit des boissons chaudes devant les matchs, c’est pas mal».

Sur le marché de Noël, à Luxembourg, certains forains auraient aimé installer des écrans à l’intérieur des chalets. «Une Coupe du monde avec du vin chaud et bien habillé, pourquoi pas, finalement?». Mais les visiteurs du marché de la place de la Constitution étaient d’un autre avis hier. «Le foot n’a rien à faire ici, cela n’aurait eu aucun intérêt», lâche Franck. «C’est bien qu’il n’y ait pas d’écrans, cela aurait créé des attroupements», explique Fred, alors que le marché était déjà très fréquenté. «De toutes façons, il fait trop froid pour regarder du foot dehors», conclut Enrique.

Ton opinion

8 commentaires