Drame – Farid Khider, brisé par la mort de son petit frère
Publié

DrameFarid Khider, brisé par la mort de son petit frère

Le cadet de l'ex-candidat de «La ferme célébrités» a été tué dans un guet-apens.

Champion du monde de kick boxing, de boxe thaïlandaise et de boxe française, le sportif de 35 ans est surtout connu pour sa participation à la 3e édition du programme de télé-réalité de TF1 en 2010. À l’époque, Farid Khider avait été accusé de violences, de harcèlement sexuel et d’insultes sexistes par Adeline Blondieau, candidate dans la même émission. Aujourd’hui, c’est lui la victime.

Le 5 octobre, il a voulu s’expliquer avec des voyous de sa cité, qui rackettaient un ami de son frère Liesse. Farid et son frangin sont alors tombés dans un guet-apens, comme il l’explique à Public. «Une dizaine de mecs armés jusqu’aux dents nous attendaient avec leurs pistolets et leurs kalachnikovs. On a commencé à se bagarrer. Puis ils nous ont tiré dessus. J’ai crié à mon frère de se sauver. On est partis chacun de notre côté». Peu après, Farid a trouvé Liesse gisant à terre, touché par trois balles. Le jeune homme de 29 ans est mort pendant son transfert à l’hôpital. Il allait fêter son premier anniversaire de mariage.

Ce drame a brisé Farid et sa famille. «Je déprime. Je deviens fou. Je vois mon frère partout. En fait, je n’arrive pas à réaliser. Notre famille est complètement détruite aujourd’hui. Ma mère est dans tous ses états, elle n’a plus de force». La police a identifié les auteurs présumés du meurtre, même si elle n’est pas encore parvenue à les interpeller. Selon Ici Paris, Farid Khider offre 20 000 euros à toute personne qui fournira des renseignements permettant de les arrêter.

Ton opinion