Loi en Irlande – Farrell veut que son pays autorise le mariage gay

Publié

Loi en IrlandeFarrell veut que son pays autorise le mariage gay

L'acteur Colin Farrell est scandalisé que son frère ait dû quitter sa terre natale, l'Irlande, pour pouvoir épouser son compagnon.

Colin Farrell a toujours accepté l'homosexualité de son frère Eamonn (à gauche sur la photo).

Colin Farrell a toujours accepté l'homosexualité de son frère Eamonn (à gauche sur la photo).

AFP

Colin Farrell est furieux que le pays où il est né, l'Irlande, n'autorise toujours pas le mariage entre personnes de même sexe. D'autant plus que son frangin, Eamon, est directement concerné par cette inégalité. «C'est complètement fou que mon frère ait dû quitter son pays, l'Irlande, pour se marier», s'insurge l'acteur de 38 ans dans le Sunday World. Du coup, Eamonn et son compagnon, Steven, ont dû se rendre au Canada pour pouvoir se dire oui.

Colin souhaiterait donc que l'Irlande autorise le mariage gay. Le pays doit se prononcer sur ce sujet en 2015, en organisant un référendum. L'acteur est aussi revenu sur les attaques homophobes que son frère a subies durant sa scolarité, les qualifiant même de «tortures quotidiennes». «Mais il était toujours fier de qui il était!», se souvient la star.

Colin a découvert l'homosexualité d'Eamonn quand il avait 12 ans. «J'étais curieux parce que c'était différent de tout ce que j'avais connu ou entendu et ça ne me semblait pas du tout anormal, dit-il. Je n'avais aucune référence à l'existence de l'homosexualité. Je n'avais jamais vu, à cet âge, de couples gays. Je savais simplement que mon frère aimait les hommes et, je le répète, cela ne me semblait pas contre-nature!»

(L'essentiel/lj)

Ton opinion