Accident à Luxembourg-Ville – Fauchée, une touriste est entre la vie et la mort

Publié

Accident à Luxembourg-VilleFauchée, une touriste est entre la vie et la mort

LUXEMBOURG - Un conducteur en état d'ébriété a percuté de plein fouet ce jeudi matin deux touristes espagnols, qui circulaient place de Metz. Une femme est grièvement blessée.

Il était 6h40 lorsqu'une voiture qui venait du pont Adolphe a tourné en direction du boulevard de la Pétrusse. Selon le rapport de la police, le conducteur a alors percuté deux touristes qui traversaient à ce moment le passage pour piétons. La collision s'est probablement faite à grande vitesse puisque, toujours selon les informations de la police, la voiture a fini sa course dans le terre-plein central, situé place de Metz. Autrement dit, le véhicule a dérapé sur les deux voies de circulation avant de s'immobiliser dans les parterres de fleurs.

Les deux victimes, un homme et une femme originaire d'Espagne en villégiature au Luxembourg, ont été blessées. La femme se trouve entre la vie et la mort, l'homme souffre de blessures légères. Le conducteur du véhicule n'a pas été blessé. Un contrôle d'alcoolémie a révélé qu'il conduisait en état d'ébriété. Son permis va lui être retiré.

La circulation dans ce secteur a été fermée une bonne partie de la matinée pour permettre l'intervention des secours.

(L'essentiel Online)

Ton opinion