A Strasbourg – Femme blessée au marteau: le corps du mari repêché

Publié

À StrasbourgFemme blessée au marteau: le corps du mari repêché

STRASBOURG - Le corps du mari d'une femme de 87 ans, souffrant d'Alzheimer et grièvement blessée à coups de marteau début janvier, a été repêché dans l'Ill.

Aucune plainte pour violences n'avait jamais été déposée à l'encontre du mari de la victime, avait précisé une source policière.

Aucune plainte pour violences n'avait jamais été déposée à l'encontre du mari de la victime, avait précisé une source policière.

AFP

Le corps du mari d'une femme de 87 ans, souffrant d'Alzheimer et grièvement blessée à coups de marteau début janvier à Strasbourg, a été repêché dans l'Ill, la rivière qui arrose la capitale alsacienne, a-t-on appris auprès du parquet. Le corps, repêché le 30 janvier près d'un pont, a été identifié grâce à des examens «d'odontologie», a-t-on précisé. Les investigations se poursuivent afin de déterminer la cause du décès de cet homme de 85 ans, qui était introuvable depuis les faits.

Le 3 janvier, inquiète de ne pas avoir de nouvelles, une infirmière à domicile avait découvert l'octogénaire, grièvement blessée et saignant en divers points du corps. Elle avait été hospitalisée et a perdu un œil. Un marteau était présent à côté de son lit sur lequel se trouvaient des traces de sang, avait indiqué une source proche du dossier.

Un appel à témoins pour «disparition inquiétante» avait été lancé par la police. Aucune plainte pour violences n'avait jamais été déposée à l'encontre du mari de la victime, avait précisé une source policière. Selon le fils du couple, sa mère s'était déjà montrée violente envers son mari en raison de sa maladie, avait indiqué une source proche du dossier.

(L'essentiel/afp)

Ton opinion