Ferguson aurait-il peur de perdre le titre?
Á deux jours du match pour le titre, l’entraîneur de Manchester a dénoncé l’attitude des joueurs de Bolton, qui ont fêté leur maintien toute la semaine. Un plus pour Chelsea qui les affrontera dimanche à Stamford Bridge.

Alex Ferguson est d'habitude un homme serein. (AFP)
L'entraîneur de Manchester United, Alex Ferguson, aurait-il les pétoches? Il a en tous cas regretté vendredi que les joueurs de Bolton, adversaire dimanche de son rival pour le titre, Chelsea, aient «passé la semaine à faire la fête», pour fêter leur maintien dans le championnat d'Angleterre de 1re Premier Leaugue.
Si Chelsea obtient contre Bolton un meilleur résultat que Manchester à Wigan (une victoire pour un nul, un nul pour une défaite), les Londoniens coifferont in extremis les Red Devils pour le titre.
«Les gens ne cessent de mettre en cause l'intégrité de Wigan. Et personne ne met en cause, voire ne mentionne, Bolton», a regretté Ferguson. «C'est étonnant ces attitudes différentes. Parce que d'un côté, vous avez des joueurs de Wigan qui expliquent qu'ils veulent battre Man United, et cela ne me pose aucun problème, parce que nous sommes un grand club; mais de l'autre vous entendez que les joueurs de Bolton ont passé la semaine à sortir faire la fête. Cela me stupéfie», a déclaré l'Ecossais.
«Les deux équipes sont sauvées, les deux équipes sont détendues. Mais l'une a le droit de faire la fête pendant que l'autre est enfermée pour préparer le match contre Manchester United», a-t-il résumé.
Manchester ne doit sans doute pas se poser de questions et ne viser que la victoire pour démontrer qu’il est le plus grand club d’Angleterre.
MC/lessentiel.lu avec AFP