Rallye Dakar – Fernando Alonso a fait un double tonneau

Publié

Rallye DakarFernando Alonso a fait un double tonneau

Le double champion du monde de Formule 1 est parti à la faute, mercredi, sur le rallye Dakar, en Arabie saoudite. Il a pu repartir après quelques réparations.

La première partie de l'étape marathon du Dakar 2020, mercredi, entre Haradh et Shubaytah, a été neutralisée après 345 des 534 kilomètres de spéciale programmés: «Les moyens engagés pour la sécurité des concurrents étant en grande partie déjà mobilisés et les conditions météorologiques s'aggravant (vent violent), nous avons décidé d'arrêter la dixième étape au km 345», explique la direction de course.

Dès les premiers kilomètres du jour, un événement survenait: l'ancien double champion du monde de Formule 1, l'Espagnol Fernando Alonso (Toyota), était victime d'un double tonneau. Pare-brise cassé, Alonso pouvait néanmoins reprendre la course, mais terminait cette journée raccourcie avec une perte de 1h17'.

L'apprentissage du rallye-raid est difficile pour l'Ibère, qui avait déjà perdu beaucoup de temps lors de la deuxième étape. À cause d'une roue arrachée, il s'était retrouvé dans les profondeurs du classement.

(L'essentiel)

Ton opinion