Départ en vue – Fernando Alonso quitte la Scuderia Ferrari

Publié

Départ en vueFernando Alonso quitte la Scuderia Ferrari

L'ancien président de Ferrari Luca Di Montezemolo l'a confirmé dans un entretien donné à la télévision italienne «RAI», mercredi.

«Alonso s'en va pour deux raisons, a expliqué Luca Di Montezemolo.

«Alonso s'en va pour deux raisons, a expliqué Luca Di Montezemolo.

AFP

Le pilote espagnol ne l'a pas encore officiellement confirmé, mais le secret n'en est plus un depuis hier: il quittera la Scuderia Ferrari au terme de la saison.

«Alonso s'en va pour deux raisons, a expliqué Luca Di Montezemolo. D'une part parce qu'il veut tenter une expérience différente, dans un nouvel environnement, avec une nouvelle motivation. Et d'autre part car il est arrivé à un âge (NDLR: 33 ans) où il ne peut plus attendre trop longtemps avant de gagner à nouveau. Il a souffert de ne pas gagner ces dernières années et je pense qu'il veut essayer quelque chose d'autre. Les pilotes de course ont parfois besoin de nouveaux défis. Le cas de Michael Schumacher, qui est resté chez nous pendant tant d'années (11), est assez unique», a conclu l'ex-dirigeant de l'écurie au cheval cabré.

Fernando Alonso est actuellement 6e du classement des pilotes avec 141 points. Loin derrière le leader Lewis Hamilton (291). L'autre pilote Ferrari, le Finlandais Kimi Räikkönen pointe pour sa part au 11e rang avec seulement 47 points.

(L'essentiel/jpw)

Ton opinion