Football/Portugal: Fernando Santos pourrait devenir sélectionneur de… la Pologne

Publié

Football/PortugalFernando Santos pourrait devenir sélectionneur de… la Pologne

L'ancien sélectionneur portugais, Fernando Santos, devrait prendre en charge l'équipe nationale de Pologne, a laissé entendre le président de la Fédération polonaise de football (PZPN), Cezary Kulesza dans un message sur Twitter lundi.

AFP

L'ancien sélectionneur portugais, Fernando Santos, devrait prendre en charge l'équipe nationale de Pologne, a laissé entendre le président de la Fédération polonaise de football (PZPN), Cezary Kulesza dans un message sur Twitter lundi. «On se voit demain à la conférence de presse au stade national» à Varsovie, a tweeté Cezary Kulesza, en joignant une photo de lui avec un Santos souriant.

Le dirigeant a également retweeté le message du ministre des Sports Kamil Bortniczuk sur le même réseau social selon lequel «Fernando Santos est un entraîneur avec un très bon CV... des succès... et une expérience professionnelle avec d'énormes stars». Le nouveau sélectionneur succédera à Czeslaw Michniewicz, licencié le mois dernier après avoir conduit les Aigles jusqu'en huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar, où ils ont été éliminés (3-1) par la France, future finaliste.

Un «manque de vision sur le fonctionnement et l'avenir de l'équipe»

La Pologne avait terminé deuxième de son groupe, derrière l'Argentine, future championne (victorieuse 2-0), après avoir battu l'Arabie saoudite (2-0) et fait match nul avec le Mexique (0-0). Très critiqué par la presse dans son pays pour l'approche ultra-défensive de la Pologne pendant le tournoi, Michniewicz a été également épinglé par la PZPN pour un «manque de vision sur le fonctionnement et l'avenir de l'équipe».

Fernando Santos a dirigé la sélection lusitanienne de 2014 à sa démission, le mois dernier après la défaite surprise (1-0) de l'équipe en quart de finale de la Coupe du monde face au Maroc. Il a offert au Portugal son premier titre majeur avec le sacre de champion d'Europe en 2016 en France puis a remporté la Ligue des nations 2019 à domicile.

Cependant, son mandat a été également entaché par des éliminations en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2018 et de l'Euro 2020.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires