Salmonelle dans les KinderFerrero s'attend toujours à rouvrir l'usine d'Arlon en juin
ARLON/LUXEMBOURG – Malgré les perquisitions menées mercredi, CasaFerrero estime que l'usine d'Arlon devrait pouvoir rouvrir en juin.
- par
- Nicolas Martin

L'usine Ferrero à Arlon.
Six sites de Ferrero, notamment à Arlon et au siège de Niederanven, au Luxembourg, ont été perquisitionnés mercredi. Un nouvel épisode dans l'enquête sur le rappel de produits Kinder, suite à plusieurs cas de salmonellose. «Désormais, nous laissons les enquêteurs faire leur travail», précisait jeudi, à L'essentiel, la substitut du procureur du roi, Sophie Guilmot. «Ces perquisitions avaient principalement pour but de saisir un maximum de données et de documents pour s'assurer du respect de la chaîne alimentaire», précisait-elle.
Au Grand-Duché, le parquet de Luxembourg confirmait jeudi, que «des perquisitions ont eu lieu dans le cadre d'une commission rogatoire internationale des autorités judiciaires belges», le tribunal de première instance d'Arlon étant chargé de l'enquête. Du côté de Ferrero, on se refusait jeudi, à communiquer sur «une procédure en cours». «Ferrero coopère avec les autorités dans le cadre des investigations», précisait la cellule communication.
Concernant la date de réouverture de l'usine d'Arlon, Casa Ferrero ne s'attendait pas à ce que «ces perquisitions aient un impact». Prévue pour le 13 juin, elle a été reportée à «quelques jours plus tard» à la demande notamment de l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire belge. Jeudi, Ferrero prévoyait toujours que l'usine reprenne à la période envisagée et «avant juillet». Suite à des plaintes, une enquête préliminaire a été ouverte auprès du parquet de Paris.