Automobile – Fiat relancera Alfa Romeo en 2014 aux USA
Publié

AutomobileFiat relancera Alfa Romeo en 2014 aux USA

Le patron de Fiat veut donner un second souffle à Alfa Romeo aux États-Unis en 2014. La marque commencera par promouvoir une voiture de sport et une berline.

Le patron de Fiat compte sur un succès aux États-Unis pour lui servir de tremplin vers la Chine.

Le patron de Fiat compte sur un succès aux États-Unis pour lui servir de tremplin vers la Chine.

AFP

Le patron des constructeurs automobiles italien Fiat et américain Chrysler, Sergio Marchionne, veut relancer la marque Alfa Romeo aux États-Unis en 2014 au lieu du deuxième semestre 2012 comme initialement prévu, indique le Wall Street Journalce dimanche.

Fiat compte commencer par lancer une voiture de sport à deux places puis une berline haut de gamme, la Giulia, ajoute le quotidien financier dans son édition en ligne, citant des concessionnaires du groupe ayant assisté à une réunion privée sur la stratégie plus tôt ce mois-ci à Las Vegas.

Les nouvelles voitures seront distribuées par Chrysler

M. Marchionne compte sur un succès aux États-Unis pour lui servir de tremplin de lancement vers la Chine et d'autres marchés émergents. Il a précisé aux concessionnaires ayant suivi cette réunion que les futurs modèles seraient dotés de moteurs exclusifs s'appuyant sur les technologies de Maserati et Ferrari, les deux marques de voitures de sport de luxe du groupe.

Les nouvelles Alfa Romeo seront distribuées par Chrysler aux États-Unis et vendues dans des franchises Fiat détenues par Chrysler. Le premier modèle sera fabriqué en Italie mais la Giulia sera fabriquée à Belvidere, dans une usine de Chrysler dans l'Illinois, a indiqué une source proche du dossier.

M. Marchionne comptait relancer la marque aux États-Unis cette année mais la récession prolongée en Europe ont retardé ses plans, conclut le Wall Street Journal.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion