Jeux vidéo – «FIFA 23» réunirait les joueurs PC, Xbox et PlayStation
Publié

Jeux vidéo«FIFA 23» réunirait les joueurs PC, Xbox et PlayStation

La future simulation de foot, probablement la dernière à porter le nom FIFA, devrait proposer du crossplay et mettre la Coupe du monde masculine et féminine à l’honneur.

«FIFA 22» utilise déjà la technologie HyperMotion pour améliorer la réalisme des mouvements des joueurs.

«FIFA 22» utilise déjà la technologie HyperMotion pour améliorer la réalisme des mouvements des joueurs.

Electronic Arts

D’après le journaliste Tom Henderson, source qui s’est révélée fiable par le passé, «FIFA 23» pourrait apporter quelques changements intéressants, dont l’un attendu depuis longtemps par les fans de la simulation de foot: le crossplay. Les joueurs sur PC, Xbox ou PlayStation seraient ainsi, enfin, en mesure de s’affronter en ligne les uns les autres sur les mêmes serveurs, quel que soit l’appareil utilisé.

Autre révélation rapportée par Tom Henderson, «FIFA 23» devrait mettre à l’honneur la Coupe du monde, ou plutôt les Coupes du monde. Le prochain opus intégrerait en effet celle masculine au Qatar et celle féminine qui doit se dérouler en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Fin de la licence FIFA?

Il y a quelques jours, on apprenait que «FIFA 23» pourrait être le dernier opus de la franchise à porter ce nom, la collaboration entre EA et la FIFA risquant d’être interrompue. La fédération internationale souhaitant mettre fin à l’exclusivité dans le but de vendre ses droits à d’autres acteurs du marché vidéoludique. «En regardant vers l’avenir, nous voulons développer la franchise, et ironiquement, la licence FIFA est en fait un obstacle à cela», a récemment confié Andrew Wilson, patron d’Electronic Arts, à ses employés, a rapporté VGC.

Enfin, les graphismes devraient être plus poussés sur PC, PS5 et Xbox Series X|S grâce à l’utilisation de la technologie HyperMotion.

(man)

Ton opinion

0 commentaires