Buzz en Espagne: La fille du roi d'Espagne en train de danser sur TikTok, vraiment?

Publié

Buzz en EspagneLa fille du roi d'Espagne en train de danser sur TikTok, vraiment?

Une vidéo, partagée sur TikTok et montrant la fille aînée de Felipe VI en train de danser, a fait le buzz en Espagne. Mais il s’agissait d’un montage.

par
jfa

En quelques jours, les images ont fait le tour de l’Espagne. Une vidéo, postée sur un compte TikTok semblant appartenir à la princesse Leonor, montrait la fille du roi Felipe VI en train de danser sur la chanson «Medina», du rappeur indonésien Andrew Ford. Les médias se sont alors emparés du film, se demandant si l’héritière était vraiment présente sur le réseau social.

Il n’a pas fallu très longtemps aux internautes pour réaliser que l’adolescente de 16 ans avait été victime d’un deepfake, une technique permettant notamment de changer le visage d’une personne sur une vidéo qu’avait utilisée la série «Plus belle la vie» pour remplacer une actrice. Comme l’écrit histoiresroyales.fr, il suffit d’un peu d’attention pour remarquer que les images ne montraient pas réellement la princesse des Asturies, qui subit actuellement un traitement d’orthodontie modifiant son sourire.

C’est finalement maldita.es qui a retrouvé la vidéo originale, tournée et partagée par une influenceuse philippine appelée Ericka Pineda. En outre, la maison royale d’Espagne a assuré au site qu’il n’existait aucune image publiée par Leonor sur TikTok.

Ton opinion

1 commentaire