Evacuation – Fin de l'alerte au gaz à Martelange

Publié

ÉvacuationFin de l'alerte au gaz à Martelange

MARTELANGE - La petite localité belge à la frontière avait été évacuée à cause d'une forte odeur de gaz. La fuite provenait d'une cuve récupérant les écoulements d'une station-service luxembourgeoise.

Vers 14h45, la N4 a été rouverte à la circulation entre Arlon et Bastogne au niveau de Martelange. Une partie de la commune avait été évacuée ce matin à cause d'une forte odeur de gaz.

La police et les autorités avaient immédiatement bouclé le secteur et évacué une vingtaine de maisons. Ils avaient aussi couper le gaz, par crainte d'une explosion.

Selon nos confrères du tageblatt.lu, de nombreux experts ont été dépêchés sur place pour trouver l’origine de cette odeur. Des magasins et des restaurants ont dû fermer.

La fuite provenait en fait d'une cuve récupérant les écoulements d'une station-service Aral située côté luxembourgeois.

Le gaz reste comme un traumatisme pour cette commune qui a connu une catastrophe il y a 43 ans. Le 21 août 1967, un camion-citerne avait perdu le contrôle et foncé dans le pont de la Sûre. Ses 45 000 litres de gaz avaient explosé causant la mort de 22 personnes et brûlant sévèrement une centaine d’autres.

De plus, la Belgique demeure perturbée par l'incident de Liège de la semaine dernière: au moins 11 personnes sont décédées dans l'explosion et l'effondrement d'un immeuble en plein cœur de la ville.

lessentiel.lu

Ton opinion