Séparation – Fin de l'aventure pour les rockers d'Eternal Tango

Publié

SéparationFin de l'aventure pour les rockers d'Eternal Tango

LUXEMBOURG - Alors que son 3e album était attendu, le célèbre groupe luxembourgeois annonce… sa séparation!

Le troisième album, pourtant dans les tuyaux depuis des mois, devrait rester lettre morte.

Le troisième album, pourtant dans les tuyaux depuis des mois, devrait rester lettre morte.

Eternal Tango

Le rock’n’roll est fait d’aventures qui durent, d’autres qui s’achèvent tragiquement, mais aussi de conclusions que l’on qualifiera de raisonnables. Celle d’Eternal Tango, débutée il y a une dizaine d’années, appartiendrait plutôt à cette dernière catégorie. Cette décision est le fruit d’une longue réflexion, et intervient après de longues discussions.

«Le changement fait partie de la vie, et sans changement, il n’y a pas d’évolution». C’est ainsi que le groupe annonce, à travers un communiqué, sa séparation. Et les membres du groupe de poursuivre: «Nous avons pris la difficile décision de clore ce chapitre de nos vies, et par conséquent de ne pas achever les vingt titres en chantier».

Si le troisième album, pourtant dans les tuyaux depuis des mois, devrait donc rester lettre morte, un nouveau morceau, aux allures de titre d’adieu, sera dévoilé ce vendredi par Eternal Tango. Et pour finir en beauté, tout comme ils l’avaient fait il y a deux ans, les rockers luxembourgeois, peu présent cette année dans les salles du Grand-Duché, se produiront pour un dernier concert, à l’Atelier, le 22 décembre. Une date à retenir pour tous les fans, avec qui «ET» viendra «une dernière fois faire ce [qu’ils] aiment le plus, partager ensemble une scène».

(cb/L'essentiel Online)

Ton opinion