Euro de Natation – Fin de partie sur un record national

Publié

Euro de NatationFin de partie sur un record national

Dimanche matin, le relais luxembourgeois 4x100m 4 nages et le nageur Raphael Stacchiotti (400m 4 nages) ont été éliminés en qualifications pour la dernière journée de compétition.

Stacchiotti n'ira pas en finale.

Stacchiotti n'ira pas en finale.

Editpress

Tous les nageurs luxembourgeois sont désormais éliminés des Euro de natation. Dimanche matin, le quatuor luxembourgeois composé de Jeff Schneiders, Laurent Carnol, Raphael Stacchiotti et Julien Henx s’est arrêté au tour préliminaire des 4x100m 4 nages, avec un chrono de 3:45’18’’, en septième position de la première série. Le relais améliore ainsi le record national. La Hongrie et l’Allemagne sont les favoris pour la finale de dimanche soir, tout comme le relais français, champion du monde 2013, qui s’est également qualifié avec le meilleur temps (3:34’65’’).

Le Luxembourgeois Raphael Stacchiotti n’a pas eu plus de chance lors des séries du 400m 4 nages, puisqu’il a terminé huitième de sa série en 4:28’79’’. Le Hongrois David Verraszto a signé le meilleur temps des qualifications en 4:16’78’’ devant le Britannique Roberto Pavoni et l’Allemand Yannick Lebherz.

(L'essentiel)

Ton opinion