Conflit en Ukraine - Fin du périple au Findel pour les frères Thill

Publié

Conflit en UkraineFin du périple au Findel pour les frères Thill

LUXEMBOURG - Après avoir fui l'Ukraine, où ils évoluent en club, les footballeurs luxembourgeois Vincent et Olivier Thill sont arrivés à Luxembourg, ce dimanche.

L'aboutissement d'un véritable périple. Vincent et Olivier Thill ont atterri ce dimanche à Luxembourg, en provenance de Budapest. Les deux internationaux luxembourgeois, qui évoluent en Ukraine au Vorskla Poltava, ont quitté le pays en catastrophe, suite au déclenchement de la guerre.

Comme des milliers d'expatriés, les footballeurs étaient déterminés à plier bagage après l'invasion russe. «On essaie juste de se sauver. De sauver la famille, les amis et de rentrer le plus vite possible. On ne pense qu’à ça maintenant», confiait Olivier, juste avant son départ.

Mahmutovic en route pour Luxembourg

En raison de la fermeture de l'espace aérien, ils ont finalement pu rejoindre la capitale hongroise en voiture vendredi. Samedi, leur frère Sébastien Thill, qui évolue au Sheriff Tiraspol, en Moldavie, pays frontalier de l'Ukraine, avait partagé la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux.

Dimanche, Vincent, Olivier et son fils, ont été accueillis par leur famille au Findel. Les étreintes partagées témoignent de l'angoisse de la situation dans laquelle se trouvaient les deux jeunes sportifs... En sécurité en Pologne, Enes Mahmutovic, qui évolue au FK Lviv, devait arriver plus tard, dans l'après-midi.

(th/L'essentiel)

Ton opinion