InstagramFini d'«espionner» l'activité des amis
L'app de partage d'images s'apprête à supprimer l'onglet «Abonnements», qui permet de suivre les j'aime, commentaires et abonnements d'une personne.

Les interactions avec l'app Instagram se feront de manière plus discrète. Lancé en 2011, l'onglet «Abonnements», qui affiche les j'aime, les commentaires et les comptes auxquels s'abonnent les personnes que l'utilisateur suit lui-même, va disparaître cette semaine. Il ne sera dès lors plus possible de «stalker» l'activité des autres utilisateurs sur la plateforme, propriété de Facebook.
Doublon avec l'onglet «Explorer»
L'onglet Activité, accessible en appuyant sur l'icône en forme de cœur, ne présentera désormais plus que l'activité de l'utilisateur. Censée permettre aux utilisateurs de découvrir de nouveaux comptes, la fonctionnalité «Abonnements» faisait également doublon avec l'onglet «Explorer».
Cette amélioration de la vie privée des utilisateurs d'Instagram suit le récent lancement de l'app Threads de la part de Facebook. Cette nouvelle app de messagerie, qui utilise la liste d'amis proches d'Instagram, permet de partager du contenu photo et vidéo avec un cercle d'amis restreint.
(L'essentiel/man)