Aux Etats-Unis – Flambée de violence dans le milieu du rap US
Publié

Aux États-UnisFlambée de violence dans le milieu du rap US

Deux stars locales du rap américain ont été tuées par balles, au cours des derniers jours. D'autres ont également failli perdre la vie dans des fusillades.

Le rappeur King Von a été tué à Atlanta, Mo3 a perdu la vie à Dallas.

Le rappeur King Von a été tué à Atlanta, Mo3 a perdu la vie à Dallas.

«Wow. Cette année a été difficile. Repose en paix King Von. Que Dieu te bénisse toi et ta famille. Je n’arrive pas à y croire». Les mots de Chance The Rapper adressés au rappeur King Von symbolisent la flambée de violence qui gangrène actuellement le milieu du rap américain.

Le jeune artiste de 26 ans a a été tué par balle dans une altercation au cours de laquelle une autre personne a perdu la vie et trois autres ont été blessées à Atlanta. Étoile montante de la drill à Chicago signée sur le label de Lil Durk, King Von était venu fêter la sortie de son nouvel album avec ses amis avant qu'une altercation éclate à la sortie de l’événement.

Les images de vidéosurveillance du moment fatal ont été diffusées sur les réseaux sociaux, et une photo de l'autopsie du défunt a été dévoilée par un un site spécialisé dans les images chocs.

Si la ville de Chicago est régulièrement le théâtre de règlements de compte impliquant des rappeurs locaux, les métropoles du sud des États-Unis ne sont pas en reste. Mercredi, c'est le rappeur Mo3 qui était abattu alors qu'il circulait sur l'autoroute à Dallas. Figure du rap local, l'artiste de 28 ans était un proche de Boosie Badazz, davantage connu du grand public.

Ironie du sort ou lien de cause à effet, ce dernier a également été la cible d'une fusillade trois jours plus tard. Le MC de 38 ans revenait justement de l'hommage à Mo3 à Dallas. Atteint d'une balle dans la jambe, il a été hospitalisé.

Et comme si la série noire ne voulait pas s'arrêter, Benny The Butcher, star montante du label Griselda, a aussi été touché par balles à la jambe après avoir été victime d'un braquage à la sortie d'un centre commercial de Houston, samedi. Ses jours ne sont pas en danger.

(th/L'essentiel)

Ton opinion